5 outils pour gérer vos projets en déplacement

Tendances

5 outils pour gérer vos projets en déplacement

Accédez à vos documents et suivez vos projets même en déplacement.

Nos études montrent qu’un professionnel sur deux à travers le monde passe en moyenne 2.5 jours par semaine en dehors de son bureau. De ce fait, le stockage de données sur un serveur interne n’est plus suffisant.

Voici 6 outils utiles à connaître pour mieux gérer ses projets à distance et gagner du temps.

Google Drive

Le service de stockage et de partage de fichiers Google Drive est l’une des solutions SaaS les plus connues des entreprises. Il vous permet de créer, stocker et collaborer en temps réel sur des documents Word, Excel et Powerpoint. Automatiquement connecté à vos comptes Google et Gmail, vous pouvez facilement partager votre travail en quelques clics.

Des fonctionnalités supplémentaires, dont un espace de stockage illimité en ligne et des outils de suivi d’activité, sont disponibles à partir de £6.60/mois.


Asana

Vous pouvez aussi opter pour l’outil de gestion de projet collaboratif Asana. L’outil s’intègre à d’autres applications d’entreprise à l’instar de Google Drive, Slack et Box. Vous disposez d’une version d’essai et d’une version Premium à partir de $8.33/mois par utilisateur.


Basecamp

L’outil de gestion de projet collaboratif Basecamp vous permet de regrouper vos communications et documents par client, par projet voire par tâche ou service. Les collaborateurs impliqués peuvent ainsi suivre en temps réel l’avancement de chaque projet. Basecamp propose une version d’essai et vous pouvez par la suite vous abonner pour $99 par mois.


Nutshell

Nutshell est un outil de CRM (customer relationship management) destiné aux PME. Pour la somme de $20/mois, il vous permet d’organiser votre base de données, de gérer vos contacts commerciaux et vos prévisions des ventes et de conserver les informations-clés sur vos clients. Le logiciel vous permet de vous concentrer sur vos projets, tout en gardant un œil ouvert sur d’éventuelles opportunités.

Box

L’outil professionnel Box permet non seulement de partager des fichiers en toute sécurité mais aussi de créer et de modifier des documents sur une plateforme unique. Avec des milliers d’applications intégrées à Box, vous pouvez accéder à des fichiers depuis Slack, Google Apps et Office365. Les prix démarrent à partir de £3.50/mois.